VITROPHANIES GHOST 15

BROOKS

Théâtralisation en point de vente

Pour la sortie, d’une nouvelle gamme de chaussures nommée GHOST 15, l’agence est intervenue sur la création graphique, exécution des fichiers, impression et gestion de la pose des vitrophanies dans plus de 20 magasins spécialisés dans le domaine du sport en France.

KIT AU PÈRE NOËL

KICKERS

Édition

Afin de permettre aux enfants d’envoyer leur liste de cadeaux au Père Noël, les 10 magasins Kickers remettront à chacun d’entre eux un kit composé d’une lettre et d’une planche de 12 stickers illustrant cette période de magie pour les plus jeunes.

Création graphique, réalisation des illustrations, exécution et gestion de l’impression des supports. Conditionnement et expédition dans les 10 points de vente.  

VITROPHANIES INTERSPORT

BROOKS

Théâtralisation en point de vente

Mise en avant de la dernière collection Brooks « Trace 2 ». Création graphique, exécution des fichiers, impression et gestion de la pose des vitrophanies dans une quinzaine de magasins Intersport en France.

COFFRET INFLUENCEURS

BROOKS

Packaging

Réalisation de coffrets en série limité destinés aux influenceurs et journalistes, afin d’assurer la promotion de la nouvelle collection «Run Visible de la marque BROOKS.
Création graphique, design de la forme, étude de faisabilité, prototype et fabrication.

SACHETS DE CHOCOLATS

L’ATELIER AUVERGNAT

Packaging

Conception et développement d’un sachet générique pour des tablettes de chocolat.
L’axe créatif installé apporte l’image d’un savoir-faire traditionnel et d’un produit de fabrication française. Création graphique, réalisation des illustrations, exécution et préparation des fichiers pour l’impression en flexographie. Présence au BAT d’impression avec le client.

PLV Chaussures

KICKERS

PLV

Réalisation de deux PLV, une dédiée aux enfants et l’autre aux adultes.
Le concept des frontons interchangeables permet de mettre en avant les visuels de campagne à chaque changement de collection.

CALENDRIERS DE L’AVENT

KICKERS

PLV

Conception et développement d’un calendrier de l’avant afin d’animer le mois de décembre dans les enseignes Kickers. Du 1er au 24 décembre les enfants viennent découvrir le cadeau qui les attend dans une des 24 cases du sapin. Création graphique, fabrication, achat et livraison des 3000 goodies dans les 10 points de vente. Dans un souci de protection de la planète, la structure du sapin est en bois permettant ainsi sa réutilisation.

Aide au laçage

KICKERS

Édition et PLV

Développement d’un mini kit éducatif afin de permettre aux jeunes enfants à se familiariser avec le laçage des chaussures. Création d’un livret illustré détaillant chaque étape pas à pas. Supports délivrés pour animer le point de vente : une PLV comptoir ou vitrine. Une paire de lacets est offert à chaque enfant en complément d’un goodie pour l’apprentissage du laçage à la maison. Les perforations apportées sur le support permettent aux enfants d’apprendre à nouer leurs lacets de manière ludique. Diffusion d’un motion design sur les écrans des boutiques.

©Jules GUERIN pour le montage, Motion – Juillet 2022.

MINIS POTAGERS RESPONSABLES

KICKERS

Communication en point de vente

Le sujet était, « Que faire de sa boîte de chaussures ? ».

Nous avons développé avec la marque Kickers un concept dédié aux jeunes enfants afin de les sensibiliser à l’écoresponsabilité. En magasin, chaque enfant se voyait remettre un kit du «petit jardinier», lui permettant de créer son mini potager responsable dans une boîte de chaussures.
Chaque kit comprenait, un poster imprimé avec toutes les explications techniques, 2 petits sachets de graines d’aromates et 6 palets de coco. Le contenu est offert à chaque enfant en boutique dans un sac en papier kraft.

Coffret dégustation

L’Atelier Auvergnat

Packaging

Développement d’un coffret en support kraft pour des biscuits commercialisés en magasins spécialisés et en GMS. Création graphique, réalisation des illustrations et exécution du coffret et des étiquettes adhésives.
Mise en place d’un code couleur dédié pour chaque saveurs salées ou sucrées permettant d’assurer une segmentation visuelle.